M-era.Net – Science et ingénierie des matériaux pour l’innovation en Europe - 2022 2023

Catégorie: 
M-ERA.NET
Date limite: 
Mercredi, 15 juin, 2022

Le consortium M-era.Net, qui réunit 50 agences de financement représentant 36 pays, est un vaste réseau dans le domaine des matériaux, permettant la collaboration entre les principaux partenaires de recherche académique et industrielle de pays et de régions européens et non européens.

Objectif

Contribuer à la promotion d’une communauté de recherche (académiques et industriels) au niveau européen et international.

Modalités

  • Bénéficiaires : académiques et industriels
  • Type de projets : collaboratif : au moins 3 partenaires issus de 3 pays différents (dont 2 membres de l’UE)
  • Durée : 3 ans (36 mois)
  • 6 thèmes dont 3 éligibles pour l’ANR : 1/ Matériaux pour l’énergie ; 2/ Surfaces, revêtements et interfaces innovantes; 3/ Composites hautes performances (non éligible pour l’ANR); 4/ Matériaux fonctionnels; 5/ Nouvelles stratégies pour les technologies avancées basées sur les matériaux dans les applications de la santé (non éligible pour l’ANR); 6/ Matériaux pour l’électronique (non éligible ANR)

Pour les partenaires sollicitant un financement à l’ANR : doivent se positionner obligatoirement soit sur le segment « recherche fondamentale » soit sur le premier segment de la « recherche appliquée ». Le TRL de fin du projet ne doit pas dépasser 5 pour un partenaire financé par l’ANR.

Dépôt en deux étapes : pré-proposition jusqu’au 15 juin 2022 puis proposition finale (si invitée) jusqu’au 17 novembre 2022

 

Pour plus d'informations sur cet appel à projets, contacter Quentin Courbon, chargé de mission Europe, q.courbon@cimes-hub.com, 07 87 04 00 28