PSPC - Régions N°2

Objectifs

L’appel à projets PSPC-Régions vise à soutenir des projets de recherche et développement collaboratifs entre des acteurs économiques et académiques. Ces projets, devant conduire à une mise sur le marché, visent des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières.

Projets attendus

  • Projets de R&D collaboratifs conduits par un consortium rassemblant au moins deux partenaires industriels ou de services, dont une PME ou une ETI, et un partenaire de recherche.
  • Obligatoirement pilotés par une entreprise.
  • Établissements de recherche implantés en Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Budget total compris entre 1 et 4 M€.

 

Rôle des pôles de compétitivité

La labellisation d’un projet par un ou plusieurs pôles de compétitivité permet de confronter la pertinence du projet à la vision d’experts reconnus et un accompagnement du porteur du projet dans sa démarche de définition et de structuration du projet. Elle traduit sa qualité et sa cohérence avec la stratégie du ou des pôle(s). Cette labellisation conduit à une bonification du taux d’aide pour les PME et ETI lauréates.

Date limite de dépôt de dossier : 03/11/2020 à 12 heures (midi).

Pour plus d’informations : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/393/289-soutenir-des-projets-de-recherche-et-developpement-collaboratifs-avec-pspc-regions-enseignement-superieur-recherche-innovation.htm

Cahier des charges : https://moncloud.cimes-hub.com/d/f/577371893703684496

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.