Journée thématique Industrie du Futur : Comment répondre au défi de la mass personnalisation dans une démarche industrie du futur ?

Catégorie: 
Date: 
Mercredi, 18 mars, 2020

Le mercredi 18 mars 2020 à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne - Espace Fauriel  - 29 Rue Pierre et Dominique Ponchardier, 42100 Saint-Étienne

Quel que soit le domaine d’activité, les clients – qu’ils soient entreprises ou particuliers – attendent des produits qu’ils soient toujours plus personnalisés. 

Des technologies mais aussi des méthodes de conception innovantes offrent des moyens nouveaux d'interagir avec les clients, les consommateurs et les utilisateurs.

La personnalisation peut concerner le produit lui-même, mais elle peut aussi être apportée par le service développé autour du produit.

Cette tendance impacte donc l’ensemble de la chaine des chaines de valeur et les systèmes de production en premier lieu : choix des procédés de fabrication, organisation et optimisation des lignes de fabrication, réactivité de la supply chain, continuité numérique…

Réactivité, agilité, résilience, suivi, traçabilité, efficience, … autant de qualités que les systèmes de production doivent acquérir.

Pour vous informer, réfléchir et avancer sur ce sujet, le collectif AURA des pôles pour l’industrie du futur vous invite à participer à la journée thématique « Comment répondre au défi de la mass-personnalisation dans une démarche industrie du futur ? ».

Des fournisseurs de solutions aux témoignages d’industriels s’étant déjà engagé dans cette voie, les interventions de cette journée vous permettront d’appréhender cette problématique de l’industrie du futur.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

Inscriptions : https://www.weezevent.com/-3252

 

 

 

DocumentTaille
Programme496.42 Ko