Revivez le webinaire d'introduction à l'enjeu de personnalisation du masse du 12 juin

Catégorie: 
Date: 
Vendredi, 26 juin, 2020

Comment répondre au défi de la personnalisation de masse dans une démarche industrie du futur ?

Le Collectif des pôles de compétitivité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’école des Mines de Saint Etienne ont animé le 12 juin un webinaire d’introduction aux enjeux de la personnalisation de masse. Ce webinaire est par ailleurs valorisé dans le projet européen DigiFoF.

La masse personnalisation concerne toutes les filières. Elle répond à un besoin des consommateur et enrichit l’expérience client. Elle impacte fortement l’ensemble des chaines de valeur et les systèmes de production en premier lieu : choix des procédés de fabrication, organisation et optimisation des lignes de fabrication, réactivité de la supply chain, continuité numérique… L’agilité des systèmes productifs est un des leviers pour répondre à ce besoin de personnalisation de masse.

Un second évènement est d’ores et déjà prévu le 17 novembre pour approfondir le sujet. Il se tiendra à Mines Saint-Etienne.

visionnez le Webinaire : cliquer ici : https://digifof.eu/results/industrie-du-futur-comment-associer-la-personnalisation-de-masse-et-lagilite-des-systemes-de

retrouver le programme : cliquer ici : https://www.cimes-hub.com/agenda/collectif-des-poles-12-juin-et-17-novembre-comment-repondre-au-defi-de-la-personnalisation-de

en savoir plus sur le projet DigiFoF : https://www.cimes-hub.com/europe/projets-europeens/digifof