[WEBINAIRE] Goût de l’innovation : Confidentialité et Concept

Catégorie: 
Date: 
Vendredi, 3 juillet, 2020

[WEBINAIRE] Goût de l’innovation : Confidentialité et Concept (3 juillet 2020, 9-11h)

Un programme passionnant, à la découverte de la propriété intellectuelle et des contrats

 

Le Goût de l’innovation est un programme élaboré par 4 pôles de compétitivité (Axelera, Cimes, Minalogic et Tenerrdis). C’est un cycle de 4 sessions qui s’adresse aux personnes impliquées dans des projets collaboratifs, mais également, aux personnes en charge de la R&D, d’aspects juridiques, RH…

Intervenant : Maître Franck Robert, avocat spécialisé dans le droit de l’innovation et des nouvelles technologies, qui accompagne les porteurs de projets des pôles sur les aspects de propriété intellectuelle

  Programme de cette session

La confidentialité est la pierre angulaire de la protection de l’innovation, elle en constitue le prérequis indispensable et le mode privilégié. Pourquoi, quand et comment mettre en place des actions de confidentialité, seront successivement abordés lors de cette intervention.

Au-delà de la seule protection des informations confidentielles, le secret est le «seul » moyen de protéger les idées, les concepts innovants … Doit-on pour autant renoncer à toute autre protection ? Des « stratagèmes » peuvent-ils efficacement être mis en œuvre pour obtenir une protection de ces nouvelles catégories d’innovations ?

Les 4 sessions du Goût de l’innovation 2020 :

• Confidentialité & concept (webinaire) : 3 juillet 2020

• Logiciel, big data, cloud, IA : 11 septembre 2020

• Contractualisation dans le cadre de partenariats industriels & commerciaux : 9 octobre 2020

• Accords de consortium dans le cadre des projets européens : 13 novembre 2020

Infos pratiques webinaire

Date : Vendredi 3 juillet de 9h à 11h3

Prix adhérent : 50,00 € HT

Prix collectivité : 50,00 € HT

Lieu : Étant donné le contexte sanitaire, cette première session aura lieu sous forme de webinaire. Tous les inscrits recevront le lien pour se connecter quelques jours avant la session du 3 juillet.

Infos et inscriptions auprès de Quentin Courbon : q.courbon@cimes-hub.com