AMI Robotique & Machines intelligentes : préparez-vous dès maintenant !

AMI Robotique & Machines intelligentes

 

Dans le cadre du Comité National de la Robotique, le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI) vient de publier l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lié à l’étape 2 de la stratégie nationale robotique et machine intelligente.

 

CIMES est partie prenante du COPIL du Comité national robotique et travaille en collaboration avec le cluster COBOTEAM en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Vous trouverez ci-dessous les principales informations à retenir :

 

Pourquoi répondre à cet AMI ?

Les contributions permettront de préfigurer les futurs appels à projets (AAP) qui seront lancés prochainement dans le domaine de la robotique. Il s’agit d’une étape clé pour faire connaître dès maintenant vos projets et vous positionner en amont des dispositifs de financement à venir.

 

Quels sont les projets attendus ?

·       Des projets de R&D / Innovation

·       Des projets structurant / flagship

·       Des projets de 1ère industrialisation de produits innovants

 

Vous trouverez en lien le cahier des charges de l’AMI, avec en annexe le plan du document attendu par le SGPI (15p max).

 

Vous portez un projet ?

Nous vous invitons à :

 

Pourquoi ne pas attendre les futurs AAP ?

Vous pourriez être tenté d’attendre les appels à projets qui découleront de cette démarche. Nous vous recommandons vivement néanmoins de répondre dès maintenant à l’AMI afin de faire connaitre au plus tôt votre projet auprès des services de l’Etat.

 

À noter :

L’AMI fait mention du futur appel à projets “Pionniers de l’IA”, qui sera publié prochainement au Journal Officiel. Les projets robotiques intégrant de manière significative de l’intelligence artificielle sont encouragés à candidater. Là encore, n’hésitez pas à nous informer de votre candidature (email à jl.dacosta@cimes-hub.com) afin que nous puissions vous accompagner dans sa structuration.