Concours d'innovation - i-Nov

Catégorie: 
Plan d’investissement France 2030
Date limite: 
Mardi, 11 avril, 2023

 

Date limite de dépôt : 11/04/2023

Objectifs /Bénéficiaires :

Soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale.  i-Nov s’inscrit en cohérence avec les Concours d’innovation i-PhD et i-Lab de création d’entreprises de technologies innovantes, avec lequel il forme un continuum de financement au profit des start-ups et PME nationales les plus innovantes. Sont notamment recherchés, lorsque la thématique s’y prête , les projets deep tech . Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une par une entreprise unique et sont non collaboratifs.
 

Finalités

Le projet doit s’inscrire dans l’une des 4 thématiques détaillées dans le cahier des charges. 

  • Numérique ; 
  • Santé ;
  • Transports, mobilités, villes et bâtiments durables ;
  • Energies, ressources et milieux naturels.

 

Dépenses éligibles

i-Nov permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 1 M€ et 5 M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois

 

Modalités :

Le financement se fera sous forme d’aides d’Etat constituées pour 75 % de subventions et 25 % d’avances récupérables. Les taux maximums d’intervention sont de 45 % pour les petites entreprises et 35 % pour les moyennes entreprises.

Documents: 
DocumentTaille
Cahier des charges690.11 Ko