Le programme “Ça part en prod” a pour objectif d’accompagner les projets industriels innovants dans la réussite de leur passage à la production série, en cohérence avec leurs besoins.
Pour cela, les FIPS proposent un parcours de mentorat personnalisé, co-construit avec le porteur de projet et des experts industriels membres de l’association. Cet accompagnement permet de sécuriser les différentes étapes clés menant à la mise sur le marché.
Projets éligibles
Le programme s’adresse à des projets proches de la phase de production, disposant :
-
d’un prototype fonctionnel
-
d’un business plan prévoyant une mise en production dans un délai de 18 mois
Tous les porteurs de projets sont concernés : start-up, PME en diversification, ETI ou grands groupes souhaitant confronter leur projet à une expertise industrielle externe.
Coût du programme
Les entreprises membres des FIPS accompagnent les porteurs de projets à titre bénévole dans le cadre du CPEP. La participation financière demandée couvre uniquement les frais engagés par l’association (traiteur, communication, déplacements) :
-
200 € pour une start-up
-
jusqu’à 1 500 € pour les grands groupes
Calendrier
Date limite de candidature : 1er juin 2026
| Document | Taille |
|---|---|
| 79.33 Ko | |
| 886.12 Ko |





