PHIMECA

 

PHIMECA s'appuie sur son expertise en modélisation physique et data sciences pour vous aider à concevoir, dimensionner, exploiter et maintenir vos systèmes et structures de façon robuste et fiable.

Etudes, Assistance technique, R&D ou encore formation, nous proposons nos services dans un vaste champ de compétences:

  • Calculs mécaniques : CFD & Simulation numérique
  • Essais : spécifications, suivi et recalage
  • Fiabilité & Statistique
  • Intelligence Artificielle et Data Science
  • Développement logiciel sur mesure

 

Compétences
Simulation numérique
Maintenance industrielle/Prévisionnelle/Prédictive
Jumeau numérique et outils d'aide à la décision
Intelligence artificielle
Big data
Développement logiciel
Ingénierie mécanique
Nucléaire
Positionnement
Conseil
Formation
R&D

Dernières actualités

fimaika

PHIMECA vous forme en 3jours sur le sujets des phénomènes vibratoires

A travers cette formation de trois jours, vos ingénieurs et techniciens de bureaux d’étude mécanique, ingénieurs d’essai ou responsables de projet industriel, seront capables d’identifier les différents phénomènes vibratoires subis par les structures et de comprendre les simulations numériques en dynamique vibratoire.

Cette formation comportant une composante théorique et des exemples d’application à des cas industriels leur permettra d’être sensibilisés à la mise en œuvre d’une modélisation par éléments finis adaptée en vue d’une analyse vibratoire et également de mieux connaitre les différents moyens d’essai.

Enfin, ils apprendront à tirer profit de la complémentarité des deux approches en corrélant les résultats numériques aux essais.

  • les 05, 06 et 07/07/2022 (Paris)

Tarif : 1700€ HT par personne ; détails de la formation sur Formation MV2 : Calculs éléments finis et essais en vibrations - PHIMECA

OUTIL

Le goupe industriel NAVAL GROUP s'appuie sur l'expertise PHIMECA pour la création d'outils métiers performants

PHIMECA a développé pour les besoins de NAVAL GROUP un outil métier permettant d’établir les bilans thermiques statiques dédiés aux sous-marins. Cet outil dispose d’une interface graphique (IHM) et d’un solveur. L’IHM permet la mise en données (définition des types de parois, des environnements, des unités de conditionnement d’air, …) qui sera utilisée par le solveur. Le solveur établit alors à l’aide des bilans thermiques les températures et hygrométries des locaux. L’IHM est constituée de 22 pages permettant la mise en données, la gestion des calculs et le post-traitement des résultats du bilan thermique.