TRA-C INDUSTRIE

Le Groupe TRA-C industrie est spécialisé dans la conception et la réalisation de solutions spécifiques pour l'industrie.

Nous proposons à nos clients une approche industrielle globale : de l’ingénierie jusqu’à la sous-traitance. Fort d’une dizaine d’années d'expérience, nous concevons également des solutions de soudage par friction malaxage (FSW) reconnues à l’échelle Européenne.

Nous sommes aux côtés de nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits : phase d’études, conception, prototypage, réalisation d’outillages et automatisation des moyens de production (machines spéciales, cellules robotiques…).

Nous proposons également une prestation complète comprenant aussi bien l’étude d’un cahier des charges et la fabrication de produits en sous-traitance en moyenne et grande série dans nos ateliers.

Compétences
Automatisation et machine spéciale
Contrôle non destructif
Contrôle qualité
Développement logiciel
Ergonomie/QVT/Prévention TMS
Gestion de sous-traitance/MCO/AMOA
Matériaux spéciaux/Nanotechnologies/Alliages
Nucléaire
Outillage
Robotique et cobotique
Soudage et solutions d'assemblage
Tôlerie chaudronnerie
Traçabilité/Marquage
Traitement et fonctionnalisation de surface
Traitement thermique
Transitique
Usinage
Positionnement
Conception
Production
Intégration
Conseil
Formation
R&D

Dernières actualités

Grâce à son pôle R&D TRA-C a développé et industrialisé la technologie, ce qui en fait aujourd‘hui le Leader européen

Après une année 2021 pleine de projets FSW, l’année 2022 est en forte croissance. TRA-C étudie, assemble et installe en série des machines de soudage par friction malaxage.

Les machines TRA-C de soudage Made in France sont parfaitement adaptées pour vos applications et tout particulièrement pour les alliages d'aluminium pour les secteurs de E-mobilité, Aéronautique, Ferroviaire, Défense…

Les avantages sont nombreux : gain de masse, optimisation des couts, vitesse de soudage supérieure 2m/min, procédé écologique,…

Sont proposés des machines sur-mesure a des prix compétitifs (+/- 200 K€), des machines Gantry en moins de 3 mois (stock en interne).