VIBRATEC

Vibratec est une PME indépendante dotée d'un double savoir-faire Modélisation et Instrumentation sur les thématiques de la vibration, l'acoustique et la fatigue/fiabilité. VibraTec est présent dans de nombreux secteurs et offre à ses clients une expérience de plus de 30 ans pour obtenir des solutions adaptées pour leurs installations et leurs équipements.

Société de recherche sous contrat, Vibratec est un acteur incontournable de l’innovation et la R&D en liant le monde universitaire à celui de l'industrie au travers de projets de recherche régionaux, nationaux et européen.

L’indépendance de Vibratec permet d’offrir des solutions sur mesure et 100% adaptées à l’activité et au besoin de ses clients.

Vibratec prend part et devient acteur de vos projets.

 

 

Compétences
Contrôle non destructif
Contrôle qualité
Développement logiciel
Gestion de sous-traitance/Assistance à maîtrise d'ouvrage
Intelligence artificielle
Jumeau numérique et outils d'aide à la décision
Maintenance industrielle/Prévisionnelle/Prédictive
Mesures/Instrumentations/Métrologie
Simulation numérique
Vibro-acoustique
Positionnement
Conseil
R&D

Dernières actualités

le G I

Dans une semaine tout pile c'est le lancement de GLOBAL INDUSTRIE 2022 à Paris

Vous pourrez retrouver les agents de Vibratec au stand 5K154 toute la semaine pour vous accueillir et parler de vos projets, objectifs et besoins !

Si vous souhaitez voir une PME française avec un savoir faire technique de niche capable de travailler dans le monde entier, ce sera au stand 5K154 ! A la semaine prochaine

Les start-up françaises brillent en ce début d'année 2022 ! Après un premier contact en 2018, le partenariat établi entre les deux entreprise continuent de profiter aux deux partenaires ! Voir l'offre de solutions VIBRATEC, ici.

Plus de 3 ans après VIBRATEC travaille toujours avec Exotec sur des sujets ambitieux techniquement (notamment de beaux travaux de fiabilité comme en octobre 2021)

Pour en apprendre plus sur les solutions apportées par VIBRATEC | CIMES, Pôle de compétitivité mécanique (cimes-hub.com) sur des problématiques d'instrumentation du robot (accéléromètre et jauges de déformation); de mesures en fonctionnement sur un parcours type du robot ; de calcul de l’endommagement du robot sur son profil de vie complet ; de définition des sollicitations pour un cycle accéléré à endommagement équivalent et d'essais sur table vibrante de prototype.