Expérimentation d'une navette autonome entre Néris et Montluçon du 2 au 6 mai

Adhérent: 
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE

Expérimentation de navette autonome entre Néris-les-Bains et Montluçon qui se déroulera du 2 au 6 mai, avec une journée ouverte à toutes les personnes souhaitant tester la navette le 4 mai.
Navette autonome : Le Département de l’Allier et l’Université Clermont Auvergne, en partenariat avec les villes de Montluçon et Néris-les-Bains innovent avec une expérimentation en zone rurale.

Où ?
Sur la voie verte entre Montluçon et la station thermale de Néris-les-Bains, qui restera bien évidemment ouverte à tous pendant l’expérimentation. Pour information, un opérateur sera toujours à bord de la navette lors de son fonctionnement. Le départ se fera de la voie verte côté Néris-les-Bains.

Quand ?
L’expérimentation aura lieu du 2 au 6 mai 2022 avec la possibilité pour tous de tester la navette le mercredi 04 mai de 10 à 12h et de 14 à 17h.

Pourquoi ?
L’objectif de l’Université Clermont Auvergne est :

  1. De réaliser des tests en site naturel afin d’améliorer la technologie liée au guidage des véhicules autonomes sans chauffeur ;
  2. De réaliser une étude de marché sur ce nouveau service de mobilité ;
  3. De comprendre les mécanismes d’acceptabilité de ces nouvelles technologies.

Venez tester la navette le mercredi 04 mai et participer à une enquête en scannant le QR code ci-dessous, ce qui nous aidera à comprendre vos besoins de mobilité entre Néris-les-Bains et Montluçon.

Plus d'informations : ici.